Offre spéciale Halloween

⭐️ Livraison gratuite pour la France métropolitaine ⭐️

10 idées pour gagner de l’espace dans votre cuisine

Publié par olivier dufour le

10 idées pour gagner de l’espace dans votre cuisine

Si vous manquez d'espace de stockage dans votre cuisine, il est temps d’y remédier. Vous n'avez qu'à repenser ces petits coins et niches, et vous découvrirez une ressource inexploitée de l'espace de comptoir. 

Nous avons recherché et choisi parmi de multiples solutions, les plus faciles à réaliser pour une meilleure optimisation. Ces solutions vous aideront à utiliser pleinement l'espace de rangement et même à en créer d’avantage.

Essayez ces astuces pour éliminer l'encombrement et rendre les éléments de votre cuisine propres, la rendant plus pratique et agréable.

 

1) Dessertes à roulettes 

Vous manquez d’espace de rangement ? Une desserte de cuisine va radicalement changer votre cuisine.

desserte à roulette 

 

2) Utiliser des portes de placards 

L'intérieur des portes de placards offre beaucoup de possibilités de rangementLes casseroles et les poêles n’encombreront pas les placards si elles sont suspendues à l’aide d’une barre murale. Futé, ce type de rangement est idéal pour une petite cuisine : vous pouvez y accrocher une grande partie de vos ustensiles à l’aide de crochets.

 couvercles de casserole rangées dans porte placards cuisine

 

3) Installez des étagères 

Simples et pas chères, les étagères vous proposent des espaces de rangement qui se faufilent partout…Une étagère à épices sous les placards par exemple pour éliminer une des plus grandes sources de bazar.

Étagères à épices 

 

4) Suspendez vos couteaux à un rail magnétique 

En plus de désencombrer vos tiroirs, un rail magnétique pour couteaux a l’avantage d’être très pratique si vous cuisinez régulièrement. Esthétique et pratique, les couteaux restent même affûtés plus longtemps que dans un tiroir.

rail magnétique pour couteaux de cuisine 

 

5) Installer des crochets pour tasses 

Les tasses sont essentielles pour le café du matin, mais elles occupent de l'espace sur les étagères et ne s'empilent pas très bien. Une solution simple consiste à installer des crochets sous une étagère ou une armoire et à accrocher des tasses par leurs poignées.

crochets murale pour tasse et mug 

 

6) S’étirer jusqu'aux plafonds 

Ne négligez pas l’espace au-dessus des placards si vous avez la chance d’en avoir. Des paniers métalliques ou en osier (selon le style de votre cuisine) et le tour est joué. Vous pouvez y entreposer vos bouteilles ou tout autre produits de la cuisine.

 rangement au dessus placards cuisine

 

7) Avoir plusieurs niveaux d’étagères 

Dans un placard, on perd souvent de la place, car on n’utilise pas la totalité de l’espace. A l'inverse, on a généralement des piles trop importantes d’assiettes. Pour mieux répartir sa vaisselle dans des rangements de cuisine, ajoutez des étagères amovibles. Vous y verrez tout de suite plus clair !

étagères de placards cuisine 

 

8) Utiliser l'espace sous les placards 

Une barre de suspension avec des crochets pour accrocher les ustensiles est un moyen simple pour dégager de l'espace sur votre plan de travail.

barres de suspension sous placards cuisine 

 

9)  Transformer les pieds de meubles en tiroirs

Installez des tiroirs sur roulettes au ras du sol, Ils remplaceront efficacement les plinthes tout en augmentant l’espace de rangement.

tiroir sous placards cuisine

 

10) Petite étagère au-dessus de l’évier ou une barre de crédence 

La barre de crédence est l’un des accessoires indispensables pour gagner de la place dans une cuisine et moins encombrer votre plan de travail, surtout si la pièce est étroite. Vous pourrez y accrocher des ustensiles de cuisine à l’aide de crochets ou bien placer des bacs à fruits par exemple.

étagère sur évier

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.