Offre spéciale Halloween

⭐️ Livraison gratuite pour la France métropolitaine ⭐️

35 astuces de cuisine

Publié par olivier dufour le

35 astuces de cuisine

Nous sommes tous à la recherche de petites astuces pour notre cuisine. Voici 35 astuces que nous avons trouvé utiles dans votre quotidien.

 

1-Si vous mettez votre viande au congélateur pendant un certain temps, il vous sera plus facile de couper ces fines tranches pour les cuisiner ensuite.

2-Conservez votre beurre au congélateur et râpez-le pour la cuisson et les pâtisseries. Il se mélange plus facilement à la farine et fond plus rapidement.

3-Congelez les bananes sans leur peau (parce qu'elles sont très difficiles à peler lorsqu'elles sont congelées) pour ajouter des smoothies épiques.

4-Pour éliminer les odeurs de nourriture désagréables de vos mains, les laver avec du sel ou les frotter avec un savon en acier inoxydable

5-Ne laissez pas les restes de vin se perdre. Congelez-le dans des cubes de vin et utilisez-le pour l'ajouter à des sauces comme la bolognaise. Vous évitant ainsi d'avoir à ouvrir une bouteille entière chaque fois qu'une recette demande du vin

6-Faites tremper les grains de maïs soufflé dans de l'eau pendant 10 minutes, égouttez-les puis faites-les éclater, pour un pop-corn moelleux qui éclate très vite.

7-Les blancs de poulet ont meilleur goût si vous les frappez au préalable avec un objet solide (comme un rouleau à pâtisserie). Cela permet également de couper les fibres et d'obtenir un meilleur aspect pour le service.

8-Éliminez l'odeur des Tupperware en les remplissant de papier journal pendant toute une nuit

9-Si l'une de vos casseroles est en ébullition, placez rapidement une cuillère en bois sur le bord - cela calmera les bulles de mousse et empêchera que l'eau ne déborde davantage ou utilisez un couvercle anti-débordement.

10-Au cas où vous feriez tomber un œuf cru, jetez un peu de sel sur les restes. Cela absorbera les blancs d'œufs. La science ! La magie !

11-Tamponnez un peu de ketchup (oui, du ketchup) sur un chiffon et frottez le tout sur votre cuivre. Rincez-le à l'eau chaude et voilà : c'est comme si c'était neuf.

12-Utilisez un spray de cuisson pour faire moins de dégâts. Cela permet de faire glisser la substance collante et vous évite de devoir frotter vos tasses pour toujours par la suite.

13-Congeler le plus plat possible. Qu'il s'agisse de soupes, de ragoûts ou de viande hachée, plus ils sont plats et larges, plus vite ils seront congelés et décongelés,

14-Le moyen le plus rapide de décongeler la viande est de la faire couler à froid. Mais si vous voulez économiser de l'eau et accélérer un peu les choses, placez votre viande sur un plateau en tôle d’aluminium ou sur un plateau de décongélation rapide

15-Avoir des couteaux bien affûtés est non seulement plus sûr (votre couteau risque moins de glisser d'un légume dans votre doigt), mais cela rend aussi la cuisine beaucoup plus agréable lorsque vous pouvez effectuer vos tâches de tranchage, de découpage en dés et de hachage.

16-Conservez vos croûtes de parmesan (ou toute croûte de fromage à pâte dure) après avoir terminé le fromage et conservez-les dans un sac scellé au congélateur. Il peut être utilisé pour ajouter une saveur intense aux bouillons, soupes et ragoûts en l'ajoutant au liquide de cuisson pendant 20 à 30 minutes, comme dans cette soupe de 30 minutes aux pâtes et aux haricots.

17-Ajoutez du bicarbonate de soude pour faire caraméliser les oignons 2 fois plus vite. Ajoutez 1/2 ou 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à 2 livres d'oignons juste après qu'ils aient légèrement bruni dans une poêle à frire. Juste devant vos yeux, les oignons caraméliseront et ne brûleront pas.

18-Utilisez de l'eau gazeuse plutôt que de l'eau plate pour la cuisson des légumes. Le bicarbonate contenu dans l'eau minérale brise la cellulose des légumes et accélère le processus de cuisson. Il rendra également les légumes plus tendres tout en conservant leur couleur vive.

19-Blanc en neige béton : Commencez à battre les oeufs à une faible vitesse, dès que la préparation commence à mousser les battre à vitesse maximum

20-Pour retrouver le croquant d’une salade, Il suffit de la placer dans de l’eau sucrée pendant une heure pour qu’elle retrouve sa fraicheur et son croquant

21-Éviter que le beurre ne noircisse. Ajouter un filet d’huile permet de faire fondre le beurre sans qu’il ne brûle.

22-Ne pleurez plus à chaque fois que vous découpez un oignon. Pour cela il suffit de placer l’oignon 10 minutes au congélateur avant de le découper

23-Retarder le brunissement de légumes ou de fruit. Déposez quelques gouttes de citron jaune dessus

24-Une viande plus tendre et juteuse. Après la cuisson, recouvrez d’une feuille d’aluminium pendant quelques quelques minutes

25-Un poulet plus doré et plus tendre. Arrosez-le d’eau pétillante pendant la cuisson au four.

26-Évitez la cristallisation de votre caramel. Ajoutez quelques gouttes de citron à votre préparation

27-Bouilloire entartré. Faites bouillir un mélange d’eau et de vinaigre. Cela détruira le calcaire.

28-Évitez d’être envahi par les fourmis. Tracer un trait épais à la craie sur leur passage.

29-Pop-corn. Pour ne pas vous retrouvez avec des grains non éclaté, trempez les grains pendant 10 minutes dans l’eau.Il éclaterons en plus plus rapidement

30-Éviter la germination des pommes de terres. Placez un pomme au milieu des pommes de terre

31-Gardez votre eau de cuisson pour vos plantes. L’eau de cuisson contient des bons nutriments pour vos plantes? Laisser refroidir votre eau de cuisson puis arrosez vos plantes. Elles vont adorer

32-Retrouvez le brillant de vos casseroles. Faites bouillir des pelures de pommes de terres

33-Éviter d’avoir un plat trop gras. Placer un glaçon dans votre préparation. La graisse va s’accumuler autour.

34-Verre coincés. Plongez le verre du bas dans l’eau chaude et des glaçons dans le verre du haut

35- Quand vos pâtes sont trop cuites,mettez les pâtes sous l’eau froide et faites-les revenir ensuite dans une grande poêle avec du beurre chaud. Ainsi, les pâtes redeviendront plus fermes.

 

D'autres conseils ?

Je sais que vous les avez, alors écoutez-les ! Partagez tous vos meilleurs trucs et astuces de cuisine avec la communauté afin que nous puissions tous cuisiner plus vite, plus fort et plus efficacement.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.