Offre spéciale Halloween

⭐️ Livraison gratuite pour la France métropolitaine ⭐️

Ces aliments qui peuvent vous aider à arrêter la cigarette !

Publié par olivier dufour le

Ces aliments qui peuvent vous aider à arrêter la cigarette !

Hier, était la journée mondiale sans tabac. Chaque année quand arrive ce jour, vous culpabilisez en vous disant : « J’aimerais arrêter de fumer ». Il existe une variété de solutions pour arrêter, comme les patchs nicotine, l’acupuncture, certains anti-dépresseur et bien d’autres.


En même temps, lorsque vous essayez d'arrêter de fumer, ce que vous mangez peut vous aider à maintenir le cap. Bien qu'il n'existe pas de régime officiel pour arrêter de fumer, certains aliments peuvent augmenter vos chances de rester non-fumeur pour de bon

 

Vous trouverez ci-dessous une liste d’aliments qui vous aiderons dans cette tâche. 


Le lait

bouteille de lai 

Des recherches ont montré que boire du lait avant de fumer rend le goût des cigarettes peu attrayant. On peut obtenir le même effet en trempant les cigarettes dans du lait avant de les fumer et en les laissant sécher. La plupart des personnes interrogées ont déclaré que leurs cigarettes avaient un arrière-goût amer. Cela vaut également pour la plupart des autres produits laitiers, tels que le fromage, le yaourt et la crème.


Les fruits et légumes

fruits et légumes
Manger des fruits et des légumes avant une pause cigarette rend également la cigarette moins satisfaisante, selon une étude, Seize pour cent des fumeurs interrogés ont déclaré que ces aliments rendaient le goût des cigarettes plus mauvais.


La cannelle 

canelle 

La cannelle, comme nous le savons tous, a des centaines d'avantages, qu'il s'agisse de perdre du poids ou de gérer la pression artérielle, etc...  Une de ses utilisations vient à votre secours lorsque vous essayez d'arrêter de fumer. Le simple fait d'inhaler profondément sur un bâton de cannelle imite la traînée profonde d'une cigarette savoureuse. Vous pouvez mâcher un petit morceau de bâton de cannelle pour freiner vos envies de fumer.


La tisane

tisane
Si votre rituel matinal implique une tasse de café et une cigarette, changer votre routine peut vous aider à résister à l'envie de fumer. Envisagez d'abandonner les boissons caféinées comme le café et le thé qui améliorent le goût des cigarettes et de les remplacer par une tasse de tisane, qui vous permettra de vous hydrater et vous aidera peut-être à vous détendre.


Le gingembre

 gingembre

Nous savons que nous utilisons du gingembre mélangé à du miel lorsque nous avons mal à la gorge et le nez bouché, mais cette herbe est en fait plus que cela.  Cette racine est très bonne pour freiner toutes les pulsions des fumeurs. Broyez un morceau de gingembre, mélangez-le avec une cuillère de sucre et consommez-le. Cela vous aidera à ne plus penser à fumer.


Le ginseng

ginseng

Des études ont montré que le ginseng empêche la libération du neurotransmetteur "plaisir" qu'est la dopamine lorsque vous avez une cigarette. Lorsqu'il est pris chaque semaine, il peut réduire le niveau de plaisir que vous procure la cigarette

 

Le pop-corn

pop corn
Préparez du pop-corn, mais sans le beurre supplémentaire. Le pop-corn est riche en fibres et pauvre en calories, et il occupe vos mains. Si le pop-corn semble fade, essayez de le vaporiser avec un spray à saveur de beurre ou d'huile d'olive et ajoutez un mélange d'assaisonnement à base de plantes, d'ail et d'oignon en poudre ou un peu de piment rouge en poudre.


Les fruits secs

fruits sec 

Le parfum des fruits secs aide à réduire l'envie de fumer. Leur consommation vous aidera également à arrêter de fumer.


Les Fibres, le potassium et la vitamine C

fruit et legumes couper et présenter dans des pots 

Le fibres réduisent le risque de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et d'autres maladies cardiovasculaires (MCV) et de certains cancers.

Aliments riches en fibres : pomme, fraise, goyaves, framboise, amande, raisin sec, figues, lentilles, pois chiches, pain complet, fenouil

Le potassium régule le rythme cardiaque, la pression artérielle et l'équilibre hydrique du corps.

Aliments riches en potassium : tomate séchée, haricot blanc, graines de soja, abricot sec, pistache, banane

La Vitamine C aide l'organisme à former et à entretenir les tissus et les os, y compris les vaisseaux sanguins, et la peau, la vitamine C est également un antioxydant

Aliments riches en vitamine C : poivron jaune cru, cassis, persil frais, chou de Bruxelles, kiwi, fraise

Les aliments ayant des propriétés alcalines élevées

fruits et légumes
Les aliments fortement alcalins ralentissent la détoxification de la nicotine dans l'organisme, ce qui réduit le désir de fumer et aide à gérer les envies de fumer.
Inclure : Épinards, riz brun, pâtes, feuilles de betteraves, quinoa, pain complet, amandes, millet, figues, raisins secs, feuilles de pissenlit, légumes féculents tels que maïs, pommes de terre, courges, etc.

 

L'eau

verre d'eau
Aide à éliminer les toxines de l'organisme, notamment la nicotine, ce qui permet de réduire rapidement les envies de fumer. Siroter de l'eau peut distraire l'esprit de l'envie de fumer.


Si il y a des aliments qui peuvent vous aider à arrêter de fumer d’autres sont à éviter :

 

La viande

Dans l'étude qui a interrogé les fumeurs sur les éléments qui améliorent ou diminuent le goût des cigarettes, la viande a été identifiée comme un élément qui améliore le goût du tabac. Il n'est pas nécessaire d'être végétarien, mais en réduisant la consommation de viande, il est plus facile de réduire la consommation de cigarettes.

 

L’alcool

L'alcool et les cigarettes font un bon couple du point de vue du fumeur, et l'alcool a été identifié comme un élément qui donne un meilleur goût au tabac. C'est pourquoi il est bon de réduire la quantité d'alcool que l'on boit ou de l'éviter complètement, mais cela permet également d'éviter de prendre la décision de fumer "juste une" cigarette.


La caféine

La caféine - qu'elle soit présente dans le café, le thé, le cola ou sous toute autre forme - a également été identifiée comme un élément qui donne un meilleur goût aux cigarettes. En évitant la caféine ou en réduisant votre consommation, il serait plus facile de ne pas fumer.

 

On sait que la tâche n'est pas simple quand on veut arrêter de fumer. J'espère que ces quelques substituts vous aideront dans cette quête. Pensez aux bénéfices de se libérer de cette dépendance. Deux semaines à peine après avoir arrêté de fumer, vous commencerez à remarquer que vous pouvez à nouveau apprécier les saveurs et les parfums de chaque aliment.

Bon courage à tous...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.