Offre spéciale Halloween

⭐️ Livraison gratuite pour la France métropolitaine ⭐️

Ces fruits et légumes peu connus !

Publié par olivier dufour le

Ces fruits et légumes peu connus !

Il y a des fruits et légumes que tout le monde connaît, et puis il y a des fruits et légumes si bizarre et exotiques que peu de gens ont rencontrés. La plupart du temps, la raison pour laquelle ces fruits et légumes sont encore inconnus de la grande majorité du monde est à cause de la zone géographique où ils sont exclusivement cultivés. Parfois, des choses très courantes dans un pays sont encore inconnues du reste du monde. Nous allons découvrir 15 fruits et légumes très surprenants.

 

1 Sunchokes

 sunchokes

Ces tubercules robustes sont riches en fibres alimentaires et ont un goût doux d'artichaut. Il faut noter que ce légume est fait d'un hydrate de carbone appelé inuline, que le système digestif humain a plus de mal à digérer. Cela peut entraîner des flatulences en cas de surconsommation. Les sunchokes sont merveilleux mélangés dans les soupes ou ajoutés dans les purées de légumes.

 

2 Kiwano ou concombre à cornes d’Afrique

concombres d'afrique

On peut l'appeler un concombre, mais c'est en fait un fruit qui ressemble à un melon. L'extérieur a une peau dure et pointue de couleur orange et la chair intérieure est vert citron. Lorsqu'il commence à mûrir, il peut avoir la saveur du concombre et du kiwi, mais en continuant à mûrir, il prend une saveur de banane. Elle est riche en vitamine C et constitue une bonne source de fer et de potassium.

 

3 Chou-rave

chou rave

Parfois appelé navet allemand ou chou-navet, le chou-rave est un légume crucifère en forme de bulbe qui est loué pour ses propriétés anticancéreuses. Ce légume et ses feuilles sont comestibles et ont un goût similaire à la tige du brocoli. Le chou-rave est délicieux coupé en fines tranches et mélangé à des salades, cuit à la vapeur et réduit en purée ou rôti en quartiers pour remplacer les pommes de terre à faible teneur en glucides.

  

4 Têtes de violon

tête de violon

Les crosses de fougère, également appelées fougères à tête de violon ou crosses vertes, sont les frondes frisées d'une jeune plante de fougère qui sont récoltées comme un légume. Les crosses de fougère, dont la saison de croissance est courte, ont un goût et une texture similaires à ceux des asperges. Vous pouvez trouver ces friandises rares au printemps sur votre marché local. Pour obtenir un résultat parfait, lavez bien vos crosses de fougère et faites-les sauter doucement dans du ghee et de l’ail.

 

5 Durian

 Durian

En Asie du Sud-Ouest, nombreux sont ceux qui considèrent le durian comme le roi des fruitsIl sent les pieds sales ou les ordures, mais le goût du durian mérite qu'on s'y attarde. Le fruit à l'intérieur de la peau verte et hérissée de pépins est une sorte de crème anglaise au goût d'amande. Cultivé en hauteur dans les arbres d'Asie du Sud-Est et pollinisé par les chauves-souris, le durian a une saison courte et coûte cher, mais si vous pouvez en trouver un, essayez-le bien frais !

 

6 Ramboutan

Rambutan 

Les Ramboutans sont nommés d'après le mot malaisien-indonésien pour les cheveux. Ce fruit est commun en Asie du Sud-Est, mais il est très exotique pour ceux qui ne le connaissent pas. La couleur de ce fruit ovale varie du rouge rosé au jaune. Son écorce est recouverte de longs tubercules souples ressemblant à des cheveux. L'écorce peut être déchirée et le fruit peut en sortir. Mais attention à la graine qui se trouve à l'intérieur du ramboutan. Elle est amère et doit être évitée.

 

7 Fruits de Soursop

fruit de soursop

Le Soursop a le goût d'une combinaison de fraise et d'ananas. (Malgré son nom, le corossol n'est pas aigre. C'est un fruit tropical doux, originaire d'Amérique du Sud, qui pousse sur le graviola. L'extérieur est grand, épineux et vert et le fruit à l'intérieur est lisse et sucré. Le jus de la corossolle est souvent utilisé dans les boissons. La pulpe peut être consommée crue ou utilisée dans des friandises rafraîchissantes comme la crème glacée ou la crème anglaise. Bien que les allégations selon lesquelles la consommation de corossol peut combattre le cancer ne soient pas fondées, il n'en reste pas moins que c'est une bonne source de fibres alimentaires, de potassium et de vitamine C.

 

8 Ackee 

Ackee

L'Ackee est le fruit national de la Jamaïque et est toxique s'il est consommé prématurément. Il ne peut être consommé sans danger qu'après ouverture naturelle du fruit. Sa consommation prématurée peut entraîner un comaUn fruit d'ackee ressemble à une poire et est de couleur verte lorsqu'il est cru, mais une fois mûr, il devient orange ou rouge vif et s'ouvre pour révéler trois graines noires entourées d'une chair blanche spongieuse appelée "aril" qui est consommée. La chair ressemble à des œufs brouillés.

 

9 Alkékenge du Pérou

Alkékenge du Pérou

Ce légume se cultive comme la tomate. La production est plutôt tardive, en fin d'été, mais abondante. Les fruits charnus, des billes orangées, sont protégés dans un lampion. Ils sont mûrs lorsque cette enveloppe est sèche. Sucrés, vous les dégusterez en dessert pour en faire de belles décorations. 

  

10 La main de Bouddha 

La main de bouddha

La main de Bouddha est un type d'agrume qui est probablement originaire du nord-est de l'Inde ou de la Chine. Le fruit est segmenté en sections qui lui donnent l'apparence de doigts et, selon les traditions, Bouddha a formé les doigts du fruit de telle sorte qu'il ressemble à l'acte de prière de Bouddha. De ce fait, le fruit est utilisé comme offrande religieuse dans les temples bouddhistes et est considéré comme un symbole de bonne fortune et de bonheur en Chine. Le fruit n'a ni jus, ni pépins, ni pulpe, mais il a une odeur distincte qui est utilisée pour parfumer les pièces et les vêtements. La main de Bouddha peut être utilisée à la place du citron comme zeste ou pour parfumer des bonbons, des boissons,

 

11 Patates douces violettes

Patate douce violette 

La patate douce violette, également connue sous le nom de Stokes Purple, fait partie de la famille de la gloire du matin. Elle a une saveur riche et profonde et peut parfois être légèrement plus dense et plus sèche que sa cohorte orange. Ce qui manque à la patate douce violette en termes de texture, elle le gagne en termes d'apparence. La patate douce violette doit être utilisée de la même manière que la patate douce orange. Et elles commencent à être régulièrement disponibles dans la plupart des épiceries conventionnelles. Les patates douces violettes sont riches en antioxydants qui sont connus pour prévenir les maladies cardiovasculaires, combattre le cancer, renforcer l'immunité et réduire l’inflammation.

 

12 Nopales

Nopales 

Les nopals sont en fait dérivés d'une plante de cactus à l'aspect effrayant, endémique au Mexique. Après l'enlèvement des épines, la partie charnue du cactus devient comestible. Il est utilisé dans de nombreux plats mexicains depuis les temps anciens. Avoir des salades et des soupes composées de nopales peut renforcer votre immunité, leur goût est identique à celui des haricots.  Il devient également un aliment peu calorique.

  

13 Samphire

Samphire 

Les samphires poussent dans les zones rocheuses et salines de l'océan, où d'autres légumes ne poussent pas. On l'appelle aussi cornichon de mer en raison de la richesse de sa source de sel. Il est principalement utilisé pour faire des salades et avec différents plats de poisson. Les cendres de samphire sont également utilisées pour fabriquer du savon dans les pays européens.

  

14 La mashua ou capucine tubéreuse

Capucine tubéreuse

 

Originaire d’Amérique du Sud, la mashua est un petit tubercule de couleur blanche. Sa saveur est un peu plus corsée que celle de la pomme de terre. Comme elle, la mashua se cuisine bouille, sautée ou en gratin. Certains la consomment même crue et apprécient son piquant.

  

15 Le fruit Hala 

hala

le fruit Hala est immédiatement reconnu en raison de sa forme exotique et colorée et il est largement cultivé près des bords de l'océan. Il est originaire d'Australie, des îles du Pacifique et des Philippines. Il a un goût d'ananasLa population locale pense que la consommation de ce fruit peut soulager le stress et réduire la pression sanguine. On lui attribue également le mérite d'aider les femmes à supporter les crampes menstruelles.

 

Avez-vous déjà entendu parler de ces légumes ? Si oui, lesquels ? Y en a-t-il que vous êtes impatient d'essayer ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.