⭐️ Livraison gratuite pour la France métropolitaine ⭐️

Cuisine au micro-ondes : Quoi cuisiner au micro-ondes pendant le confinement ?

Publié par olivier dufour le

Cuisine au micro-ondes : Quoi cuisiner au micro-ondes pendant le confinement ?

En ce moment, il y a un mot qui est sur toutes les lèvres : coronavirus ou Covid-19. Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous faites certainement partie des personnes qui en ont échappé.

Mais comme dans le monde entier, il a certainement bousculé vos habitudes de vie, surtout en vous obligeant à rester confiné chez vous. Mais sérieusement, vous n’allez pas cesser de profiter des bons côtés de la vie à cause de cette pandémie ? C’est déjà dur d’être contraint au confinement, si en plus vous devez vous priver de petits plaisirs, la dépression pourrait vous guetter. Allons ! Cela n’arrivera pas pour deux raisons simples. La première est que vous allez trouver de quoi vous occuper en cuisinant. La seconde est que vous allez renforcer votre système immunitaire en mangeant sain.

 

Mais qu’allez-vous bien pouvoir cuisiner ? Des légumes et de la viande ! Vous en salivez déjà ! Oui ? Non ? Nous verrons bien par la suite si vous n’avez toujours pas envie de vous lancer dans la cuisine au micro-ondes. C’est parti !

 

Pourquoi utiliser le micro-ondes?

On y voit posé sur un plan de travail un four micro-ondes avec des 2 plats préparés par le four micro-ondes

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n'utilisez votre micro-ondes que pour réchauffer et décongeler des aliments ou pour faire éclater du pop-corn. Vous n'avez peut-être même jamais envisagé d'utiliser cet appareil de cuisine pour cuisiner un repas entier.

 

Comment ? Vous n’y aviez pas pensé ?

C’est peut-être le moment d’y penser sérieusement car aujourd’hui, le micro-ondes est devenu un incontournable dans la préparation des repas. Il existe toutes sortes de délicieuses recettes que vous pouvez préparer en deux fois moins de temps que dans un four conventionnel ou sur la cuisinière. Si à cet instant, vous avez une idée d’un mets à base de légumes ou de viande qui vous vient à l’esprit, foncez dans la cuisine pour l’apprêter. Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour la coupe et la découpe de vos légumes et viandes.

C'est une assiette avec une viande de boeuf découpées et cuisinées, accompagnées de carottes, tomates et salade

Comme vous le savez peut-être, la cuisson au micro-ondes est

  • Facile
  • Saine, car les nutriments sont préservés.
  • Rapide ! Bon, oui vous avez tout le temps devant vous mais en même temps, vous n’avez pas l’intention d’y passer toute la journée non plus.

Il est vrai que tous les aliments ne peuvent pas être préparés au micro-ondes. Mais tous les micro-ondes n’imposent pas de telles restrictions surtout en ce concerne la préparation des légumes et plats de viande.

Il faut tout de même veiller à ne pas inclure n’importe quoi dans votre appareil, car les aliments qui ne sont pas adaptés au micro-ondes peuvent non seulement gâcher la recette, mais aussi endommager le four à micro-ondes lui-même! C'est une erreur coûteuse.

Bon, ne vous creusez pas la tête à essayer de savoir quels pourraient être les bons aliments à cuisiner avec un micro-ondes. Voici une petite idée.

 

Les aliments pouvant être cuits au micro-ondes

on y voit une saumon cuit avec des légumes bien présentés dans une assiette noire

  • De manière générale, votre micro-ondes peut vous permettre de cuisiner :
  • Du Poisson
  • Des Fruits et légumes entiers
  • Toute la volaille
  • Des sauces et crème anglaise

 

Par contre, n'essayez pas de faire bouillir des œufs durs, de faire des crêpes, de rôtir les grosses dindes  ou les jambons car ils seront mal cuits au final. Et surtout, n’essayez pas d’y faire des fritures ! Quelle idée de frire dans un micro-ondes ! Oui, cela s’est déjà produit ! Après tout, c’est un appareil chauffant non ? Sérieusement, n’y pensez même pas.

 

L’équipement de cuisine compatible avec votre micro-ondes

Chaque fois que vous allez utiliser un récipient dans un four à micro-ondes, vous devez vous soucier de choisir le bon. En effet, l'utilisation de mauvais couverts pourrait gâcher votre four. Voici quelques-uns que vous pouvez utiliser :

  • Du verre-céramique
  • De la Porcelaine
  • Des contenants en plastique marqués pour le four / lave-vaisselle

Surtout, vous ne devez pas utiliser tout récipient en métal, du papier recyclé ou des plastiques qui ne sont pas marqués comme allant au four. Aujourd'hui, vous avez même des moules à gâteaux, des moules à pain et des moules de cuisson adaptés au micro-ondes.

 On y voit un micro-ondes dont la porte est ouverte, avec à l'intérieur deux plats superposés à l'aide d'un accessoire

Voilà, vous avez tout ce qu’il vous faut pour cuisiner avec votre micro-ondes et essayer quelques recettes à base de légumes et viande pour chasser l’ennui pendant le confinement.

 

Mais attendez ! Nous avons oublié de vous demander si vous aviez un micro-ondes chez vous. Oui ? Non ? Peut-être un peu obsolète non ? Oui ? Parfait ! C’est peut-être le bon moment d’en choisir un pour réussir vos préparations. Pas besoin de sortir en cette période délicate pour aller choisir votre micro-ondes. Vous pouvez le faire à partir de votre domicile et vous faire livrer directement chez vous et gratuitement.

Une dernière petites chose, vous connaissez certainement Angry Mama. Ce petit bout de femme énervée qui ne souhaite qu'une chose, nettoyer les parois de votre micro-ondes. Car quoi de plus énervant que de récurer à l'éponge l'intérieur de votre micro-ondes. 

 

À vous de jouer maintenant et de tenter toutes sortes de recettes avec votre micro-ondes...Enjoy 😉

Produit lié à cet article

Angry Mama Nettoyeur vapeur pour micro ondes 100003265 New Kitchen Pop Violet
Angry Mama Nettoyeur vapeur pour micro ondes 100003265 New Kitchen Pop Angry Mama Nettoyeur vapeur pour micro ondes 100003265 New Kitchen Pop Angry Mama Nettoyeur vapeur pour micro ondes 100003265 New Kitchen Pop Angry Mama Nettoyeur vapeur pour micro ondes 100003265 New Kitchen Pop

Nettoyeur vapeur pour micro ondes

Vous ne savez plus comment faire pour nettoyer les parois de votre micro-ondes ! Si vous avez quelques notions en anglais, vous avez dû vous creuser les méninges à vous demander quel est le lien...

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.