Offre spéciale Halloween

⭐️ Livraison gratuite pour la France métropolitaine ⭐️

Quelques idées de cuisine d'extérieur...!

Publié par olivier dufour le

Quelques idées de cuisine d'extérieur...!

Une cuisine d'extérieur est plus qu'un simple endroit où l'on peut faire un repas en plein air. C'est aussi le centre des divertissements, des barbecues familiaux aux cocktails d'été. Il est important que votre cuisine extérieure s'adapte à la façon dont vous utiliserez l'espace et s'intègre facilement à votre terrasse.

Leroy Merlin, IKÉA, Made in design...ect, offrent de multiples possibilités pour l'aménagement de l'espace extérieur.

 

Les éléments naturels dans la cuisine d'extérieur

cuisine extérieur bois et pierres

Tout comme vous mélangeriez des motifs à l'intérieur, n'ayez pas peur de combiner des textures et des matériaux dans votre espace extérieur. Plus vous en incorporerez, plus vous aurez l'impression d'avoir un espace équilibré et vivant

 

Comptoirs de cuisine en plein air

 cuisine extérieur centrale

À l'intérieur, la cuisine est le cœur de votre maison. À l'extérieur, elle peut être tout aussi centrale. Ainsi, même si vous êtes tenté de placer votre cuisine extérieure en périphérie, il y a des avantages à la fois pratiques et esthétiques à la placer en avant et au centre.

 

Cuisine cachée en plein air

cuisine extérieur fermée 

Une cuisine d'extérieur n'a pas besoin de laisser toutes ses caractéristiques exposées aux éléments ! En plaçant une kitchenette fermée à l'écart de votre espace de vie extérieur, vous abritez les appareils électroménagers et vous disposez d'un espace de rangement encore plus grand pour tous vos besoins de divertissement.

 

Cuisine d'extérieur tropicale

cuisine extérieur tropical

Pour une cuisine d'extérieur plus tropicale, ne cherchez pas plus loin que cette oasis. Les pierres naturelles dans des tons de plage et les pergolas drapées en fronde contribuent largement à créer un look à la fois ludique et sophistiqué. Une barrière vivante faite de feuillages tropicaux.

 

Cuisine d'extérieur à l'ancienne

 cuisine d'extérieur rustique

Des tons chauds de terre et des accents de cuivre martelé donnent à cette cuisine d'extérieur inspirée de l'Ancien Monde l'allure d'une maison en stuc. Pour reproduire ce design chaleureux et serein, faites attention aux détails. Optez pour des pavés de patio naturels, des dosserets en bronze et des poteries émaillées dans des teintes rustiques pour compléter l'esthétique méditerranéenne.

 

Cuisine extérieure fermée

cuisine extérieur fermée

Si les réceptions dans le jardin sont une seconde nature, vous pouvez envisager de construire une dépendance comme celle-ci, avec cuisine, salle à manger et salon. Les avantages d'une pièce extérieure sont nombreux. Vous pourrez toujours profiter du soleil et de la brise, mais vous serez protégé des éléments en cas de mauvais temps, et l'espace offre un minimum d'intimité.

 

Cuisine d'extérieur contemporaine

cuisine extérieur contemporaine

Les cuisines de plein air sont sans doute les plus appréciées dans les domaines les plus divers. Ce n'est pas le cas. Ici, sur un patio clairement délimité et de taille limitée, la cuisine a toute la place dont elle a besoin tout en monopolisant très peu de la superficie destinée à d'autres activités. 

 

Cuisine d'extérieur sous Pergola 

pergola cuisine

Pour une expérience culinaire plus confortable pendant les journées étouffantes de l'été, un peu d'ombre est un répit bienvenu. Pensez à une pergola qui ne couvre que la kitchenette et laisse le reste du patio ouvert et ensoleillé. De cette façon, vos invités pourront profiter du soleil tout en restant au frais et à l'aise pendant que vous préparez le dîner.

   

Cuisine d'extérieur sur le toit

cuisine extérieur sur un toit

Les citadins doivent faire de nombreux sacrifices pour vivre au plus près de l'action. Heureusement, une cuisine d'extérieur ne doit pas figurer sur cette liste. Pour tirer le meilleur parti d'un toit plat et solide, transformez-le en une destination divertissante.

 

Petite cuisine d'extérieur

petite cuisine extérieur 

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas beaucoup d'espace que vous ne pouvez pas profiter d'une cuisine extérieure. Cette kitchenette d'extérieur efficace ne prend qu'un petit coin, tout en offrant tout ce dont vous avez besoin pour les repas en plein air. L'utilisation d'appareils électroménagers de petite taille ou d'unités empilables est essentielle pour obtenir un espace confortable et non encombré lorsque vous travaillez dans des espaces restreints. 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.