OFFRE À DURÉE LIMITÉE sur la "collection nouveautés" : 1 article acheté = le 2ème à - 50%
Publié par olivier dufour le 23 juin 2020
Une cuisine d'extérieur est plus qu'un simple endroit où l'on peut faire un repas en plein air. C'est aussi le centre des divertissements, des barbecues familiaux aux cocktails d'été. Il est important que votre cuisine extérieure s'adapte à la façon dont vous utiliserez l'espace et s'intègre facilement à votre terrasse.
Leroy Merlin, IKÉA, Made in design...ect, offrent de multiples possibilités pour l'aménagement de l'espace extérieur.
Tout comme vous mélangeriez des motifs à l'intérieur, n'ayez pas peur de combiner des textures et des matériaux dans votre espace extérieur. Plus vous en incorporerez, plus vous aurez l'impression d'avoir un espace équilibré et vivant.
À l'intérieur, la cuisine est le cœur de votre maison. À l'extérieur, elle peut être tout aussi centrale. Ainsi, même si vous êtes tenté de placer votre cuisine extérieure en périphérie, il y a des avantages à la fois pratiques et esthétiques à la placer en avant et au centre.
Une cuisine d'extérieur n'a pas besoin de laisser toutes ses caractéristiques exposées aux éléments ! En plaçant une kitchenette fermée à l'écart de votre espace de vie extérieur, vous abritez les appareils électroménagers et vous disposez d'un espace de rangement encore plus grand pour tous vos besoins de divertissement.
Pour une cuisine d'extérieur plus tropicale, ne cherchez pas plus loin que cette oasis. Les pierres naturelles dans des tons de plage et les pergolas drapées en fronde contribuent largement à créer un look à la fois ludique et sophistiqué. Une barrière vivante faite de feuillages tropicaux.
Des tons chauds de terre et des accents de cuivre martelé donnent à cette cuisine d'extérieur inspirée de l'Ancien Monde l'allure d'une maison en stuc. Pour reproduire ce design chaleureux et serein, faites attention aux détails. Optez pour des pavés de patio naturels, des dosserets en bronze et des poteries émaillées dans des teintes rustiques pour compléter l'esthétique méditerranéenne.
Si les réceptions dans le jardin sont une seconde nature, vous pouvez envisager de construire une dépendance comme celle-ci, avec cuisine, salle à manger et salon. Les avantages d'une pièce extérieure sont nombreux. Vous pourrez toujours profiter du soleil et de la brise, mais vous serez protégé des éléments en cas de mauvais temps, et l'espace offre un minimum d'intimité.
Les cuisines de plein air sont sans doute les plus appréciées dans les domaines les plus divers. Ce n'est pas le cas. Ici, sur un patio clairement délimité et de taille limitée, la cuisine a toute la place dont elle a besoin tout en monopolisant très peu de la superficie destinée à d'autres activités.
Pour une expérience culinaire plus confortable pendant les journées étouffantes de l'été, un peu d'ombre est un répit bienvenu. Pensez à une pergola qui ne couvre que la kitchenette et laisse le reste du patio ouvert et ensoleillé. De cette façon, vos invités pourront profiter du soleil tout en restant au frais et à l'aise pendant que vous préparez le dîner.
Les citadins doivent faire de nombreux sacrifices pour vivre au plus près de l'action. Heureusement, une cuisine d'extérieur ne doit pas figurer sur cette liste. Pour tirer le meilleur parti d'un toit plat et solide, transformez-le en une destination divertissante.
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas beaucoup d'espace que vous ne pouvez pas profiter d'une cuisine extérieure. Cette kitchenette d'extérieur efficace ne prend qu'un petit coin, tout en offrant tout ce dont vous avez besoin pour les repas en plein air. L'utilisation d'appareils électroménagers de petite taille ou d'unités empilables est essentielle pour obtenir un espace confortable et non encombré lorsque vous travaillez dans des espaces restreints.
← Article précédent Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.