Offre spéciale Halloween

⭐️ Livraison gratuite pour la France métropolitaine ⭐️

Quels sont les accessoires et ustensiles de cuisine indispensables ?

Publié par olivier dufour le

Quels sont les accessoires et ustensiles de cuisine indispensables ?

Il s'agit d'une liste d'accessoires et d'ustensiles de cuisine dont on a besoin pratiquement tous les jours (ou qui sont très pratiques) pour avoir une cuisine fonctionnelle. Du petit matériel (couteau, éplucheur à légumes…) au plus grand (casseroles, poêles,  mandoline…)

Sans plus attendre, voici un ensemble d'ustensiles de cuisine incontournable. Cet ensemble de produits vous assurera des années de service…!

 

Casseroles 

Idéalement, il devrait y avoir au moins 2 casseroles (une petite et une grande). Par conséquent, vous pouvez effectuer plusieurs préparations à la fois. Pour les casseroles, vous pouvez utiliser les modèles en acier inoxydable, en aluminium ou en cuivre. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Le mieux est de faire une petite étude avant d’acheter celles qui vous conviendrons le plus.

casseroles

 

 

Poêles 

Les poêles sont faites de matériaux de base et possède d'excellentes qualités de cuisson. Certains fabricants ajoutent des revêtements internes à leurs produits pour améliorer la qualité anti-adhésive et favoriser le nettoyage. Tablez sur un diamètre de 26 à 30 cm pour une utilisation quotidienne. Comme pour les casseroles vous aurez le choix entre l’aluminium, l'inox, en fonte, en acier ou en céramique. 

Pour éviter de rayer les casseroles et poêles, utilisez une cuillère en bois ou en silicone pour mélanger et préparer !

Attention toutefois, comme vous le savez, certaines poêles ou casseroles ne seront pas compatibles avec les plaques à induction.

poêle de cuisine

 

L’économe 

Afin de peler efficacement, l’économe rotatif 3 en 1 sera le choix idéal. Cet ustensile en acier inoxydable vous permet d’éplucher une pomme de terre, peler une tomate ou râper une carotte.

 Économe 3 en 1

 

Le couteau 

Découpez vos légumes, en brunoise ou en julienne, vous aurez besoin d'un bon couteau et d'une bonne planche à découper. Ou alors opter pour un ustensiles aussi pratique qu’efficace vous pouvez opter pour la version 2 en 1.

 couteau et planche à découper 2 en 1

 

La planche à découper 

Enfin, afin de ne pas endommager votre plan de travail, prenez une planche à découper, de préférence en acier inoxydable. En effet, ces plaques auront la plus haute résistance, mais aussi les plus faciles à nettoyer.

 planche à découper en acier inoxydable

 

La passoire 

Il est impossible de se passer d'une passoire. Ici, le choix sera immense, car la passoire est disponible en différentes tailles et matériaux. Choisissez une passoire en acier inoxydable ou rangez-la plus facilement dans un tiroir avec une passoire en silicone pliable. 

 passoire silicone extensible et pliable

 

Bols mélangeur

Choisissez des bols en aluminium avec une base antidérapante. Idéale pour toutes préparations de salade et qui vous permettra de mélanger les préparations en toute sécurité.

bols mélangeur aluminium 

Pince 

La pince spatule 2 en 1 est un accessoire utile pour servir des salades, retourner vos steaks, pavés de poisson, légumes … Aussi, fermement tenus, vous pourrez ramasser et servir sans faire tomber les aliments. 

pince spatule 2 en 1 

 

 

Fouet de cuisine 

Très utile en cuisine. En effet, il sera difficile de faire une omelette, ou de la mayonnaise sans remuer.

fouet de cuisine  

 

Bien sûr, nous pouvons encore continuer des heures à énumérer chaque ustensile de cuisine nécessaire à une pratique quotidienne. Cette liste est loin d’être exhaustive ! Cependant, voici ce dont vous pourriez avoir besoin chaque jour.

Vous pouvez toujours faire petit un tour dans notre boutique New Kitchen Pop pour trouver des accessoires et ustensiles de cuisine pas cher ayant pour particularité d’être très pratique mais, aussi innovant.

 

Produit lié à cet article

Ciseaux polyvalent 2 en 1 - planche et couteau 100003260 New Kitchen Pop

Clever cutter

Pourquoi avoir d'un coté une planche à découper et de l'autre un couteau de cuisine quand on peut avoir le tout en un ? Cuisiner est un moment privilégié durant lequel on prend plaisir à...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.