SOLDES : Offre exeptionnelle Jusqu’au 31/05/21

Livraison offerte du 01/05 au 31/05

Quelle couleur choisir pour votre cuisine ?

Votre cuisine est peut-être la pièce la plus neutre de votre maison. Les armoires blanches ou en bois et les plans de travail donnent à la cuisine un aspect net et bien rangé. Une cuisine élégante et simple peut également avoir besoin de couleur.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la couleur de peinture idéale pour votre cuisine. Considérez le look et le style de la cuisine que vous souhaitez.

Prendre en considération la taille de votre cuisine.

 cuisine mobalpa

N’importe quelle palette de couleurs peut être appliquée à n’importe quelle pièce, mais avant de l’utiliser, la taille, la forme et l’éclairage naturel de la cuisine doivent être soigneusement pris en compte. Si vous avez une cuisine petite, étroite ou bas de plafond avec peu de lumière naturelle, les peintures sombres donneront à la pièce un aspect déprimant et désagréable. Par conséquent, vous devez choisir une couleur qui contient des tons plus clairs, car cela introduira des éléments blancs dans la couleur, la rendant plus lumineuse même avec des nuances plus foncées.

 cuisine colorée

Ceux qui ont de grandes cuisines avec de la lumière naturelle et de hauts plafonds peuvent essayer d’utiliser des nuances plus sombres, car la lumière et l’espace dont dispose la cuisine garantiront la ventilation de la pièce. En fait, utiliser trop de blanc dans une grande cuisine la rendra clairsemée, ce qui signifie que les nuances claires doivent être équilibrées avec des tons chauds et sombres.

Pensez à l’éclairage.

cuisine 

La façon dont la cuisine est éclairée affectera grandement l’apparence des couleurs. Plus vous obtenez de lumière naturelle dans la cuisine, plus les couleurs sont réalistes. Les couleurs sombres absorbent la lumière comme une éponge et peuvent rendre les petites pièces plus petites, surtout la nuit lorsqu’il n’y a que des sources de lumière artificielle. Si votre cuisine est petite, mais que vous souhaitez tout de même ajouter de la couleur, essayez simplement de peindre des nuances sans rendre la pièce claustrophobe. Ou, si vous pensez que les armoires blanches sont ennuyeuses, choisissez des armoires de couleur plus claire qui injecteront de la couleur sans absorber toute la lumière.

N’oubliez pas le sol lors du choix des armoires et des éléments de cuisine

cuisine dans les tons jaune 

Ces trois éléments occuperont le plus grand espace et constitueront la plus grande gamme de couleurs, donc avant de commencer à introduire des couleurs ailleurs, veuillez réfléchir à la manière dont elles fonctionneront ensemble.

Trouvez l’inspiration

 cuisine 

Pinterest est la ressource idéale pour trouver des idées inspirantes et visualiser les combinaisons de couleurs proposées par d’autres. Essayez de trouver une cuisine dont la taille et le style sont similaires à la vôtre afin de mieux comprendre ce qui est faisable et ce qui ne l’est certainement pas.

N’utilisez pas trop de couleurs

 cuisine

Vous ne voulez pas que votre cuisine ressemble à une explosion dans une usine de peinture. En vous en tenant à une palette d’une ou deux couleurs, vous pouvez créer un look sophistiqué qui n’aura pas l’air démodé. Si vous n’êtes pas sûr de la couleur la plus appropriée, achetez un nuancier pour cuisine pour vous aider ou contacter l’installateur.

 cuisine dans les tons violet

Si vous avez déjà choisi le sol, cela peut avoir un impact important sur l’apparence de la cuisine. Vous pouvez commencer à travailler et voir la couleur des armoires, des poignées, des couleurs des murs, des autres meubles, etc. Alors, prenez le temps de réfléchir au sol – voulez-vous qu’il s’intègre dans votre palette de couleurs ?

Faites correspondre les murs au plan de travail.

plan de travail rouge

La couleur de la peinture de votre plan de travail et de vos armoires sont-elles différentes ? Tout comme les chaussettes assorties avec une cravate ou un foulard, les murs assortis avec les plans de travail peuvent également donner à la cuisine un aspect plus coordonné.

N’ayez pas peur d’expérimenter.

 peinture coloré

Profitez de la couleur de votre choix et n’oubliez pas que si vous souhaitez mettre à jour la pièce, vous pourrez la repeindre dans quelques années.

Découvrez nos produits

Les derniers articles

Quelle cuisine choisir  ?

Quelle cuisine choisir  ?

  La cuisine est sans aucun doute la pièce la plus importante d’une maison, car elle se présente clairement comme le reflet de notre cadre de vie. Cependant, avoir une cuisine de qualité n’est pas toujours une entreprise facile vu la pléthore de dispositif offert...

Quels matériaux choisir pour votre cuisine ?

Quels matériaux choisir pour votre cuisine ?

Pour choisir les matériaux qui conviennent à votre cuisine, il est important de considérer le nombre et les types d'appareils que vous utiliserez dans la cuisine. Si vous avez besoin d'un grand nombre d'appareils électroménagers, nous vous déconseillons d'utiliser de...